[décrire raconter expliquer ce site et mon travail]

ce site est un portfolio
mais j’aime le penser comme un studio dont la fenêtre grande ouverte vous invite à y jeter un coup d’oeil. c’est un espace où mon travail est visible, qu’il soit en cours ou arrêté. comme une chambre à soi en ligne, une archive qui évolue aux côtés de ma pratique


je m’intéresse beaucoup à la triangulation des relations entre la réalité, le cinéma, et les lieux, avec une fascination particulière pour le processus et le génératif. 

voici certaines de mes obsessions récentes:
la politique du processus,
le temps non-linéaire,
l’eau,
le virtuel comme un réel,
le cinéma comme pratique poétique et magique,
l’utopie / la dystopie,
l’expérimentation dans la création de savoir et le partage de connaissances 


ces obsessions prennent forme pour moi dans divers projets expérimentaux et des films conçus comme des questions. ces derniers temps je me suis aussi amusée à faire des clips musicaux

et je fais aussi de la traduction Français <--> Anglais (en particulier pour les essais, la rédaction de projet culturel, les dossiers de candidature aux résidences artistiques ou aux bourses et le journalisme culturel)


vous trouverez ici un peu de mon travail photographique


merci d’être passé.e !
et n’hésitez pas à me faire signe pour travailler ensemble



Née en 2000, Lucie a grandi entre le Brésil, la France et les USA. Elle vit aujourd’hui à Brooklyn, NY où elle travaille et créé dans les espaces liminaux entre le cinéma, l’écriture, et les cultures plurielles.



email